Mauvaises Herbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture, la plus jolie c'est Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des rêves intéressants

Aller en bas 
AuteurMessage
Abdoulou
Admin
Abdoulou


Messages : 236
Date d'inscription : 10/10/2012

Des rêves intéressants Empty
MessageSujet: Des rêves intéressants   Des rêves intéressants Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:43

Voilà on peut raconter des rêves jolis que l'on fait, en y mettant quelques formes, car j'en voulais raconter un moi-même, que j'ai fait cet après-midi éè :

je lisais des oeuvres de Descartes, qui n'existent point mais qui dans mon rêve étaient connues et considérées comme des classiques, il me souvient même de leur édition (GF, que pourtant j'affectionne moins que Folio) ; il s'agissait de deux oeuvres autobiographiques, l'une un véritable récit, genre moderne, oeuvre morale car traitant du cancer de sa mère (et par là de la grâce divine), l'autre une suite de considérations intitulée "scènes de la vie naturelle", où Descartes de son style limpide et si connu et si bien reproduit dans mon rêve proposait notamment une apologie de Macdonald's, fondé par le Père untel en son temps, qui "divertit et instruit les enfants en leur procurant gratuitement des jouets", tout en se justifiant dans sa préface d'être si léger en son thème. Hélas, de telles oeuvres n'existent pas éè
Revenir en haut Aller en bas
 
Des rêves intéressants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mauvaises Herbes :: Entre mauvaises herbes :: Et puis on :: Blabla-
Sauter vers: