Mauvaises Herbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture, la plus jolie c'est Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Règlement à lire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zénobie
alias Chanibal Lecteur
Zénobie


Messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2012

Règlement à lire Empty
MessageSujet: Règlement à lire   Règlement à lire Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:22

Règlement de Mauvaises Herbes


I. Banalités


• Tout d’abord, le règlement de Mauvaises Herbes se constitue du règlement de Forumactif. Il inclut donc les conditions que vous avez accepté à l’inscription, c’est-à-dire celles ci:
Spoiler:
• De plus, vous vous engagez à respecter les membres en général, aussi bien leur travail que leur personne.
En cas de manquement à ces règles, les sanctions seront d’un bannissement de deux jours, de sept si récidive et enfin d’un bannissement définitif au troisième manquement.

• La question de l’écriture, sur un forum qui lui est dédié, semble relativement importante. Ainsi, vous êtes invités à surveiller votre orthographe, grammaire, conjugaison, ponctuation et syntaxe. Le langage SMS est donc bien évidemment interdit. Il n’est cependant pas demandé de perfection absolue : étant humains, ça semble difficile. Cependant, un minimum de décence et de lisibilité est demandé.
Un avertissement sera envoyé par MP aux membres ne faisant pas l’effort de soigner leur expression, puis un second, et enfin si aucune modification ne s’opère, la suppression des textes récents du membre sera effectuée, qu’il pourra bien évidemment reposter corrigés.

II. Le Règlement sur Mauvaises Herbes

• En tant que membres d'autres forums d'écriture, nous avons trouvé lassant de voir des administrateurs muets, n’apportant aucun élément d’explication quant aux mesures et aux décisions que devraient prendre l’ensemble de la communauté. Ainsi, ce forum se veut en tout premier lieu, « transparent » à tous niveaux. Mauvaises Herbes fera donc paraître un sondage ou un vote à chaque décision à prendre concernant l’ensemble du forum Mauvaises Herbes. Un vote ET une justification de ce vote seront demandés pour les votes à conséquences majeures ( en rouge ) et un vote avec justification facultative pour les votes mineurs ( en vert ).
Cependant, pour éviter tout débordement et décision allant contre l’intérêt du forum, un droit de veto, justifié et suivi d’un post de débat est alloué aux administrateurs. Enfin, une partie du forum sera dédiée entièrement aux échanges entre les administrateurs et les membres, afin d’ajouter les projets ou suggestions des membres au forum. Attention à ne pas dramatiser si votre projet n’est pas retenu, cependant.

• Le forum Mauvaises Herbes accueille des textes, des œuvres écrites appartenant à leur seul auteur. Ainsi, la question de la sécurité des textes se pose. En effet, en signant ce règlement vous vous engagez également à poster vos propres textes afin de les soumettre aux autres membres. Le plagiat sera sévèrement réprimandé, et sachez que légalement, cela peut valoir plusieurs milliers d’euros d’amende et parfois même des années de détention.
Pour un plagiat, les sanctions seront plus drastiques. Il s’agira d’un bannissement de 7 jours, puis d’un définitif si récidive.

• Enfin, le forum est un endroit où l’on soumet ses textes aux autres membres. Ceux-ci les commentent, dans le seul but d’apporter un avis personnel sur votre texte et quelques conseil qu’ils jugeront de bon ton de vous donner. Il est ainsi recommandé de s’ouvrir à la critique et d’accepter que l’on puisse ne pas aimer votre façon d’écrire. De même, en tant qu’avis, vous êtes invités à faire preuve d’un minimum de politesse, de tact et de mesure dans votre propos. Un commentaire argumenté sera d’autant plus apprécié. Préférez les suggestions aux assénements, la nuance à l’impératif.
Revenir en haut Aller en bas
https://mauvaisesherbes.forumactif.com
membre banni
pédé
membre banni


Messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 32
Localisation : Amiens

Règlement à lire Empty
MessageSujet: Re: Règlement à lire   Règlement à lire Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:54

trop bien, ça a été publié le jour de mon anniversaire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement à lire Empty
MessageSujet: Re: Règlement à lire   Règlement à lire Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:34

T'essaie d'être beau grâce à ton ah bâtard, Mickael ? Y'a du boulot.

Et qui ne s'en branle pas d'un règlement ? Postulons à l'intelligence des users et les kikoos se retrouveront vite à poil avec leurs ambitions pathétiques plantées là où le soleil ne brille jamais sous leurs hurlements désarticulés d'épouvantails de poulaillers déserts et embaumant néanmoins la fiente sauvage des contrées aux nourritures les plus acides. De fait statuons sur l'intelligence collective. Moi je signe jamais les chartes et les admins psychorigides touts prêts à pondre des trucs nerveux, je leur Odile Deray.


Dernière édition par Camille Acristem le Mar 16 Oct - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zénobie
alias Chanibal Lecteur
Zénobie


Messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2012

Règlement à lire Empty
MessageSujet: Re: Règlement à lire   Règlement à lire Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:41


Mais j'ai jamais demandé qu'on signe quoi que ce soit, et puis c'est plus des vérités générales toussa
Enfin voilà quoi
Et puis j'ai écris ça sans savoir ce que le forum deviendrait après en plus!

Pourquoi j'me justifie déjà? é_è
Revenir en haut Aller en bas
https://mauvaisesherbes.forumactif.com
Antioche

Antioche


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2012

Règlement à lire Empty
MessageSujet: Re: Règlement à lire   Règlement à lire Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:28

Parce que Camille t'intimide.
Revenir en haut Aller en bas
THIS

THIS


Messages : 245
Date d'inscription : 07/04/2012

Règlement à lire Empty
MessageSujet: Re: Règlement à lire   Règlement à lire Icon_minitimeVen 9 Aoû - 2:37

où est passé Antioche ?
est-ce un lâcheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves




Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2013

Règlement à lire Empty
MessageSujet: Re: Règlement à lire   Règlement à lire Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:20

/


Dernière édition par Jean-Yves le Jeu 14 Nov - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antioche

Antioche


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2012

Règlement à lire Empty
MessageSujet: Re: Règlement à lire   Règlement à lire Icon_minitimeLun 16 Sep - 8:32

THIS a écrit:
où est passé Antioche ?
est-ce un lâcheur
Même pas !

Mais j'écris plus, j'arrive plus. Je suis devenu impuissant poétiquement.
Parfois j'écris, mais j'écris mou. Alors je jette car j'ai honte.

:rain:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement à lire Empty
MessageSujet: Re: Règlement à lire   Règlement à lire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mauvaises Herbes :: Paperasse. :: Introduction-
Sauter vers: